Vous avez dit énergie solaire?

Vendredi soir, au cinéma Le Cérétan, Régis Olives, enseignant-chercheur à l'université de Perpignan, est venu nous expliquer les tenants et aboutissants de l'énergie solaire.

C'était technique et passionnant. Il faut dire qu'il sait bien faire passer ses connaissances. Il nous a laissé un grand espace-temps pour poser les questions les plus diverses et nous répondre. Ce que nous avons compris, c'est qu'un grand avenir s'ouvre dans la recherche de l'énergie solaire, que des techniques de stockage commencent à être mises au point et que la France est très en retard sur ce sujet par rapport à l'Allemagne, l'Autriche ou ...la Chine.

A la fin de la discussion, nous avons distribué le questionnaire réalisé par la commission Développement Durable de l'association sur les écocomies d'électricité possibles à réaliser sur Céret.

Nous avons également établi une liste de personnes intéressées pour visiter le four solaire d'Odeillo et Thémis. C'est parti pour les découvertes.

« Mai 2017 »