Des cerises et des hommes

Hier soir, samedi 23 mai, en avant-première, a eu lieu la projection du film "Ceret,des cerises et des hommes" à la Salle de l'Union à Céret.

C'est une nouvelle association sur Céret, l'Association Lezebeles Réalisations" qui était à l'origine de cette initiative. Gérard et Claire Ebelé sont adhérents à notre association depuis leur arrivée dans notre ville.

La salle était comble et le succès a été inestimable. La projection a été longuement applaudie. Il faut dire que ce film est très bien fait, qu'il fait le tour de la production depuis l'origine, qu'il parle des conditions actuelles et qu'il donne la parole à des cérétans divers et des producteurs. Les images sont remarquables. En fait, on re-découvre notre ville et ses paysages magnifiques. Le fait que Claire et Gérard soient nouveaux sur Céret nous fait découvrir la ville à travers des yeux neufs et sans préjugés dans leurs rencontres successives des habitants et cela fait un bien fou.

L' "Association Lebelezes Réalisations" va de nouveau projeter ce film à la Salle de l'Union dans les prochains jours et sera présente à la Fête de la Cerise. Nous ne serions que trop vous recommander de les rencontrer tant leur projet nous a enthousiasmés.

Et ils ne s'arrêterons pas là! Ils ont d'autres projets en tête pour valoriser notre patrimoine. Félicitations à eux...