LES NOUVELLES ELECTIONS

Nous sommes donc appelés à revenir vers les urnes. Les dernières élections nous avaient laissé sur notre faim tant les listes étaient nombreuses et les écarts faibles entre elles. Même la liste Torrent avait peu de voix d'avance au deuxième tour.

Nous espérons que ces nouvelles élections vont ouvrir les yeux des futurs candidats sur les erreurs qui ont été commises.

Notre association, depuis plus de 10 ans, est force de propositions et de débats de fond. Ce que nous désirons, c'est que soient reconstitués les comités de quartier qui donnaient la parole aux citoyens. Mais non pas ce simulacre de réunions où seuls quelques-uns sont écoutés et les autres rejetés d'un geste de la main.

La démocratie participative, ce n'est pas assister à un alignement d'élus le long d'une table qui vendent leur soupe et ne laissent parler que ceux qui les encensent.

Nous espérons beaucoup de ces nouvelles élections et nous souhaitons fortement que nous assisterons à de véritables débats où les cérétans pourront s'exprimer et faire valoir leur opinion et leurs propositions sur l'avenir de notre ville.

« Mai 2017 »