Un médecin qui décampe à la cloche de bois?

Nous avons un médecin de moins sur Céret, cela est un fait certain: il n' y a plus son nom sur sa plaque habituelle. Mais un médecin qui déménage sans prévenir ses clients, cela ne s'était pas encore vu à Céret....!

Il paraitrait que les clients de ce médecin n'ont plus la possibilité de le joindre par téléphone, ni même d'avoir accès à leurs dossiers. Où est la déontologie de la médecine dans ce cas? Des femmes enceintes,  des patients subissant un traitement régulier et d'autres se retrouvent seuls, perdus dans la nature.

Car les médecins sur Céret sont comptés sur les doigts. Et si on veut s'immiscer dans la clientèle de tel ou untel, c'est de moins en moins évident. Or c'est une obligation maintenant d'avoir un médecin  attaché à votre personne.

Cette situation est scandaleuse. Les patients l'apprennent petit à petit. Certains ne sont pas de Céret, tous les villages n'étant pas pourvus de médecins. Il y en a donc qui ne sont même pas au courant!

Quand on pense que certains étudiants sont recalés en première année de médecine pour des broutilles à cause de ce fameux numérus clausus qui sert de quota et que l'on manque cruellement de médecins généralistes dans les campagnes, on se demande si on pourra toujours se faire soigner ou s'il nous faut recourir à l'hôpital pour les cas urgents et pour des cas bénins à nos fameuses plantes médicinales!

Ce médecin qui décampe subitement à la cloche de bois ne mérite pas en tous cas ce titre et j'espère bien qu'il (ou elle) perdra tous ces clients à l'avenir sans compter sur d'éventuelles sanctions. Cela le vaudrait bien.

« Juillet 2017 »