Des vaches en migration...

Lundi 28 septembre au matin, sur la route du Perthus, le trafic était ralenti pour cause de vache morte sur le bord de la route. On dit aussi qu'il s'agirait d'un accident sans gravité pour un automobiliste qui a vu une vache se précipiter sur son pare-brise. Mais d'où venait-elle?

Dans les Albères, il y a un troupeau, des vaches en liberté, quasiment sauvages, et qui se reproduisent. Elles appartiennent à un propriétaire (car peut-on parler d'agriculteur dans ce cas?) qui les laisse divaguer. Elles passent donc la frontière et s'installent dans les prés laissés vides. Ces vaches seraient même agressives et dangereuses. Les randonneurs craignent maintenant d'aller par là.

Peut-on souhaiter que les frontières se remettent en place dans ce genre de cas?

« Avril 2017 »