FETE DU LIVRE ET DES EDITEURS

LE DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2016

C'était la 9ème Fête du Livre et des Editeurs...Il faisait chaud, très chaud et l'après-midi les participants ont un peu souffert.

Mais que c'était passionnant ce débat autour de la laïcité avec Monsieur Gérard DELFAU en invité principal. Le public ne s'y est pas trompé, qui est venu en force pour l'écouter développer ses recherches et répondre aux questions.

Les éditeurs, très nombreux, ont répondu présent. Et cette diversité dans les ouvrages, ces livres magnifiques en papier véritable avec leurs illustrations, ces livres pour enfants tant attendus par les fidèles qui guettent la dernière sortie, ces polars, livres sur le jazz, ces récits régionaux, tout cela a contribué, une nouvelle fois encore, à la réussite de cette Fête du Livre, qui porte si bien son nom.

Les volontaires de la commission culture ont aussi animé la journée, que ce soient Jean-Yves et Martine, avec l'atelier origami, ou encore Bernard et ses lectures choisies chez les éditeurs, Sophie  et ses textes recherchés en fonction du thème de la laîcité, Jean-Jacques avec ses chansons et sa guitare.

Un grand merci pour les bénévoles qui ont déplacé ces lourdes tables, ces chaises, qui ont assuré l'accueil toute la journée...

A l'année prochaine, pour les 10 ans de la Fête du Livre.

« Avril 2017 »