Fêtes des peintres en Vallespir

Le 27/06/2010 de 10h00 à 17h00

Saint Ferréol

JOURNEE DES PEINTRES EN VALLESPIR

L’association « Citoyens dans les Quartiers de Céret » organise, le dimanche 27 juin, de 10 heures à 18 heures, à Saint-Ferréol, à CERET, une journée des peintres en Vallespir. Les peintres travailleront sur place et les visiteurs pourront déambuler sur le site pour observer le travail réalisé.Les objectifs de cette initiative  sont multiples :
  • Faire connaître à la population du Vallespir les artistes locaux qui font sa richesse et permettre à chacun de constater que l’art est accessible à tous.
  • Initier les habitants aux différentes techniques artistiques à l’aide d’ateliers.
  • Créer du lien social autour d’une pratique artistique et permettre le dialogue entre créateurs et visiteurs.
  • Favoriser l’insertion professionnelle d’artistes à travers la pratique picturale et aider à la communication entre tous les citoyens.
Le site de Saint-Ferréol a été choisi à cause de sa position géographique, permettant le déplacement des visiteurs de tout le Vallespir. Il a été choisi également à cause de la diversité des paysages qui sont soumis aux créateurs, leur offrant des vues de la vallée sous plusieurs angles. Il a été choisi enfin pour permettre aux amateurs de peinture, soit d’œuvrer dans un cadre calme et remarquable par sa beauté, soit de déambuler en communion avec la nature et les peintres.Cette journée gratuite est ouverte dès 9 heures aux peintres, dès 10 heures aux visiteurs. L’organisation est assurée par les membres de l’association « Citoyens dans les Quartiers de Céret » et ceux-ci acceptent, bien évidemment, toutes les bonnes volontés qui voudront les aider.
Pour les peintres qui le désirent, afin de conclure cette journée, une exposition intitulée « Autour de Saint-Ferréol », est prévue à la médiathèque de Céret, du 1er au 18 septembre 2010. Le vernissage aura lieu le samedi 4 septembre. Les œuvres seront à déposer avant le 25 août.
Contact : decosse.chantal@wanadoo.fr
Tél. mobile : 06 87 49 84 13